Les élèves ingénieurs s’insurgent contre l’intégration des étudiants de retour d’Ukraine

Par le 27 septembre 2022 à 14:31

La Coordination nationale des élèves ingénieurs (CNEIM) a annoncé la tenue de sit-ins devant leurs écoles, les mardi 27 et mercredi 28 septembre, accompagnés d’un mouvement de grève de ce lundi 26 septembre au 1er octobre 2022, et d’une manifestation devant le Parlement, jeudi 29 septembre, indique le site d’information Le360.

Publicité

La raison : La protestation contre l’intégration des étudiants de retour d’Ukraine. Les étudiants veulent mettre en avant que “leur combat n’est pas mené contre les étudiants de retour d’Ukraine” et “se déclarent solidaires avec eux”.

Publicité

Pour le CNEIM, l’intégration des étudiants ingénieurs dans les écoles publiques serait “une atteinte au principe de l’égalité des chances et les normes pédagogiques qui encadrent la formation d’ingénieur”. De plus, la coordination souligne qu’il s’agit d’une “une transgression sans précédent dans l’histoire de la formation d’ingénieurs”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

9 choses à savoir sur le parcours académique de la princesse Lalla Salma

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

12 choses qui t'arrivent quand tu décroches ton bac

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

Voici les films à regarder en février pour célébrer l’amour