Maroc : Interpellation d’un Libanais, membre du Hezbollah, pour escroquerie

Par le 8 janvier 2021 à 14:39

Une affaire d’escroquerie a fait tomber un ressortissant libanais de 57 ans entre les mains de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). L’homme a été interpellé, mercredi 6 janvier, pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque, escroquerie, usurpation d’identité et possession de documents d’identités et de passeports déclarés volés dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol).

Publicité

Le Libanais se faisait passer pour un gérant de sociétés étrangères et présentait des passeports portugais et français d’autrui déclarés volés, et ce pour tromper les victimes et leur soustraire des sommes d’argent, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), relayé par la MAP.

L’individu interpellé a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si Game of Thrones était un Disney ?

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

10 superstitions que tout marocain connait

Toujours célibataire ? Voici ce que tu dois faire pendant ce confinement

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

Quiz : Quel type de conducteur es-tu ?

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

Et si les expressions marocaines étaient représentées en gifs ?

17 choses qui t’arrivent quand tu pars étudier à l’étranger

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains