Mohammed VI : “Le Maroc place la cause palestinienne au même rang que la question du Sahara”

Par le 23 décembre 2020 à 20:37

Le roi Mohammed VI a adressé un message à Mahmoud Abbas, président de l’Etat de Palestine où il réitère la position constante du Maroc en faveur de la question palestinienne.

Publicité

Notamment celle qui est fondée sur la solution à deux États, comme convenu internationalement, ainsi que l’attachement aux négociations entre les parties palestinienne et israélienne comme seul moyen de parvenir à un règlement définitif, durable et global à ce conflit.

Le souverain a réaffirmé qu’Il ne ménagera aucun effort pour la préservation de l’identité historique et ancestrale de la ville sainte, en tant que terre de cohabitation entre les religions monothéistes.

Publicité

Il a également affirmé que le Maroc place toujours la cause palestinienne au même rang que la question du Sahara marocain et que l’action du Maroc en vue de consacrer sa marocanité ne se fera jamais, ni aujourd’hui ni dans l’avenir, au détriment de la lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes.

(Welovebuzz avec MAP)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 petites astuces beauté à utiliser au quotidien

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

Top 11 des textos les plus sarcastiques

10 bonnes raisons de se débarrasser de la technologie pour quelques jours

À la découverte du Marocain Taha Aziz, ce mordu de la production cinématographique

Quelle est la qualité méconnue de votre signe astrologique dont vous deviez être fier ?

C'est quoi le Sound Healing, la thérapie par le son ?

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

Les 150 répliques cultes de films tout aussi mémorables