L’examen écrit du concours d’accès aux facultés de médecine, qui a eu lieu le 29 juillet dernier, a été touché par des fuites sur les réseaux sociaux.
Publicité
La Commission nationale marocaine des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie a appelé le ministère de l’Enseignement supérieur à “ouvrir en urgence une enquête pour vérifier la véracité des publications diffusées” sur les réseaux sociaux et via l’application Whatsapp et les allégation de tricherie” lors de l’examen écrit du concours d’accès aux facultés de médecine de pharmacie et de médecine dentaire, lit-on dans un communiqué de presse.
Publicité
Pour la Comission, il faut “prendre toutes les procédures juridiques et administratives pour poursuivre les intéressés et désigner les responsabilités” de toute personne impliquée dans ces fuites. Mais aussi, refaire “l’examen s’il le faut”.
Retour sur les faits, lors du jour de l’examen écrit du concours commun, des captures d’écran des sujets et leurs réponses ont circulé sur Whatsapp et sur des groupes Facebook.
L’Instance démocratique marocaine des droits de l’Homme (IDMDH) a également appelé le ministère de l’Enseignement supérieur à ouvrir une enquête.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le ministère de l’Enseignement supérieur n’a pas réagi à ces incidents.
Publicité
Publicité