C’est probablement la journée la plus mouvementée de 2016. A quelques jours de cette fin d’année, la tension monte crescendo. Plusieurs villes européennes sont victimes d’attentats presque simultanément perpétrés. Retour sur les faits marquants de cette journée chaotique.
Publicité
1. L’ exécution de sang froid de l’ambassadeur russe en Turquie
L’ambassadeur de Russie en Turquie abattu de sang froid à Ankara. Le diplomate russe qui visitait une exposition d’art a essuyé les tires d’un homme habillé en civile. Cet homme reconnut par le ministère russe de l’intérieur comme policier, a pu déjouer tous les contrôles en brandissant sa carte de police et prétendant être un garde rapproché du diplomate exécuté.
Publicité
2. Une fusillade dans le centre de Zurich
La gare de Zurich en Suisse devient théâtre d’une fusillade qui a fait trois blessés. La police refuse de donner plus de précisions. Il est pour le moment impossible de déterminer s’il y a un lien avec une mosquée non loin de la fusillade. Aux dernières informations, la gare a été bouclée et le tireur est activement recherché.
3. Un camion kamikaze fonce droit sur une foule
Carnage à Berlin. Un camion apparement kamikaze fonçant à toute allure sur un marché de Noël. Le premier bilan fourni par la police fait état de plusieurs morts et une cinquantaine de blessés. Les autorités berlinoises pensent qu’il s’agit d’un acte terroriste. Le chauffeur du poids lourd n’a pas caché ses intentions en roulant sciemment sur le trottoir de cette avenue très fréquentée par les badauds en ces fêtes de fin d’année.
Publicité
Publicité