On vous en parlait il y a peu de temps, des tests de laboratoire effectués sur des échantillons de l’eau Sidi Harazem avaient relevé la présence de bactéries (Pseudomonas aeruginosa)», ce qui a bel et bien enflammé la toile. Le ministère de la santé a, donc, tenu à rassurer les citoyens annonçant que ces faits remontent à plus de dix mois, tout en assurant que l’unité de production de la société commercialisant l’eau minérale « Sidi Harazem » ne contient actuellement aucune source de contamination.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, le ministère de la santé a annoncé que « des missions d’inspection ont été diligentées par les services centraux et régionaux du ministère, dont la dernière a été effectuée mi-janvier dernier, afin de contrôler l’application par la société de l’eau minérale « Sidi Harazem » des dispositions de sécurité sanitaire convenues après l’éclatement de l’affaire de contamination bactérienne de l’eau en question. »
Publicité
La MAP, qui cite le communiqué du département de Ait Taleb, ajoute que « sur la base des résultats négatifs des analyses bactériologiques réalisées par le laboratoire référentiel du ministère de la Santé, il a été établi l’absence de toute source de contamination, ce qui signifie que « tout est désormais sous contrôle. »
Actuellement, la société est autorisée à réactiver ses chaînes d’embouteillage et à reprendre la distribution normale de ses produits.
Publicité
Publicité