fbpx

Selon une étude, 86% des Marocains seraient favorables à l’usage thérapeutique du cannabis

Par le 10 mai 2021 à 16:53

Une étude-sondage réalisée, entre le 5 mars et le 30 avril 2021, par l’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a démontré que 86% des Marocains acceptent l’usage thérapeutique du cannabis.

Publicité

Le sondage a été mené sur un échantillon de 309 citoyens marocains âgés entre 25 et 60 ans qui devaient répondre à un questionnaire ur la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques, élaboré par une équipe médicale, scientifique et technique spécialisée, indique Hespress FR.

Publicité

Les personnes interrogées devaient répondre à 25 questions en relation avec ce projet de loi, qui est actuellement débattu au sein du parlement. Parmi les questions posées : “Avez-vous des informations sur l’usage médical du cannabis? Utilisez-vous du cannabis à des fins médicinales si nécessaire? Pensez-vous que la société marocaine accepte l’usage médical du cannabis? La légalisation du cannabis pourrait-elle contribuer à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et à développer des zones de plantation du cannabis?”, a précisé le Dr Rabie Radouane auprès de la même source.

Les personnes sondées ont répondu à 86,4% “oui” à la question concernant la possibilité d’utiliser du cannabis à des fins thérapeutiques si nécessaire, tandis que 13,6% ont répondu “non”. Concernant l’acceptation de l’usage médical du cannabis par la société marocaine, 62,1% pensent que la société marocaine possède cette capacité, tandis que 37,9% pensent le contraire.

Concernant la mesure dans laquelle les agriculteurs de la zone de plantation de cannabis pourraient bénéficier d’un potentiel de développement socio-économique, 87,4% ont confirmé la possibilité de ce développement, tandis que 12,6% des répondants n’étaient pas d’accord.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

8 choses qui n'arrivent qu'aux gens avec le teint blanc

Halloween makeup : Les 5 marocaines à suivre sur Instagram (Partie 1)

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

10 choses que les amoureux des micro-siestes vont adorer savoir

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

Top 11 des textos les plus sarcastiques

10 bonnes raisons d’être célibataire

8 choses qu'on n'aime pas pendant la période des vacances