Selon une étude, 86% des Marocains seraient favorables à l’usage thérapeutique du cannabis

Par le 10 mai 2021 à 16:53

Une étude-sondage réalisée, entre le 5 mars et le 30 avril 2021, par l’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a démontré que 86% des Marocains acceptent l’usage thérapeutique du cannabis.

Publicité

Le sondage a été mené sur un échantillon de 309 citoyens marocains âgés entre 25 et 60 ans qui devaient répondre à un questionnaire ur la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques, élaboré par une équipe médicale, scientifique et technique spécialisée, indique Hespress FR.

Publicité

Les personnes interrogées devaient répondre à 25 questions en relation avec ce projet de loi, qui est actuellement débattu au sein du parlement. Parmi les questions posées : “Avez-vous des informations sur l’usage médical du cannabis? Utilisez-vous du cannabis à des fins médicinales si nécessaire? Pensez-vous que la société marocaine accepte l’usage médical du cannabis? La légalisation du cannabis pourrait-elle contribuer à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et à développer des zones de plantation du cannabis?”, a précisé le Dr Rabie Radouane auprès de la même source.

Les personnes sondées ont répondu à 86,4% “oui” à la question concernant la possibilité d’utiliser du cannabis à des fins thérapeutiques si nécessaire, tandis que 13,6% ont répondu “non”. Concernant l’acceptation de l’usage médical du cannabis par la société marocaine, 62,1% pensent que la société marocaine possède cette capacité, tandis que 37,9% pensent le contraire.

Concernant la mesure dans laquelle les agriculteurs de la zone de plantation de cannabis pourraient bénéficier d’un potentiel de développement socio-économique, 87,4% ont confirmé la possibilité de ce développement, tandis que 12,6% des répondants n’étaient pas d’accord.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

9 inventions qui vous faciliteront la vie

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui