fbpx

Selon une étude, 86% des Marocains seraient favorables à l’usage thérapeutique du cannabis

Par le 10 mai 2021 à 16:53

Une étude-sondage réalisée, entre le 5 mars et le 30 avril 2021, par l’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a démontré que 86% des Marocains acceptent l’usage thérapeutique du cannabis.

Publicité

Le sondage a été mené sur un échantillon de 309 citoyens marocains âgés entre 25 et 60 ans qui devaient répondre à un questionnaire ur la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques, élaboré par une équipe médicale, scientifique et technique spécialisée, indique Hespress FR.

Publicité

Les personnes interrogées devaient répondre à 25 questions en relation avec ce projet de loi, qui est actuellement débattu au sein du parlement. Parmi les questions posées : “Avez-vous des informations sur l’usage médical du cannabis? Utilisez-vous du cannabis à des fins médicinales si nécessaire? Pensez-vous que la société marocaine accepte l’usage médical du cannabis? La légalisation du cannabis pourrait-elle contribuer à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et à développer des zones de plantation du cannabis?”, a précisé le Dr Rabie Radouane auprès de la même source.

Les personnes sondées ont répondu à 86,4% “oui” à la question concernant la possibilité d’utiliser du cannabis à des fins thérapeutiques si nécessaire, tandis que 13,6% ont répondu “non”. Concernant l’acceptation de l’usage médical du cannabis par la société marocaine, 62,1% pensent que la société marocaine possède cette capacité, tandis que 37,9% pensent le contraire.

Concernant la mesure dans laquelle les agriculteurs de la zone de plantation de cannabis pourraient bénéficier d’un potentiel de développement socio-économique, 87,4% ont confirmé la possibilité de ce développement, tandis que 12,6% des répondants n’étaient pas d’accord.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

Tu es le seul 'Otaku' et fan de la K-pop dans ton cercle d'amis ? Ceci est pour toi

Vous êtes en couple? Ne touchez surtout pas à ces objets

Quiz : Quel ami es-tu dans une bande de potes ?

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer