Un notaire et son épouse derrière les barreaux à Tanger

Par le 9 mars 2022 à 11:28

Soupçonnés de détournement de fonds, d’arnaque et d’émission de chèques sans provision, un notaire et sa femme viennent d’être interpellés à Tanger. Rapporte Le360.

Publicité

Un notaire est accusé de détournement de fonds et d’émission de plusieurs chèques sans provision, et c’est la police judiciaire de Tanger qui l’a arrêté, en collaboration avec celle de Tétouan. D’après la publication, l’épouse du notaire a également été interpellée dans le cadre de cette affaire.
Les deux époux, âgés de 46 et 43 ans, sont soupçonnés de détournements de fonds, d’arnaques et d’abus de confiance, ainsi que d’émission de chèques sans provision portant sur des millions de dirhams. Dans un premier temps, c’est le notaire qui a été arrêté à Tanger, après avoir fait l’objet d’au moins 16 avis de recherche émis par les services de sécurité de Tétouan. Le total du montant qu’il doit, en se basant seulement sur les chèques sans provision émis, est de plus de 10 millions de dirhams.
L’enquête a permis d’établir des liens avec son épouse, accusée elle aussi d’être impliquée dans l’affaire. Elle ferait, d’ailleurs, l’objet d’au moins 8 avis de recherche pour des chèques impayés de 4,7 millions de dirhams. Le couple a été placé en détention provisoire en attendant l’achèvement de l’enquête judiciaire. L’objectif de cette dernière est de lever le voile sur les tenants et aboutissants des crimes dont il est accusé, ainsi que d’identifier d’autres faits potentiels dont il serait responsable.
Le notaire et son épouse étaient activement recherchés, mais qu’ils se déplaçaient en continu d’une ville à l’autre afin d’échapper à la police. Ils ont même réussi à échapper, dans des circonstances qui restent toujours floues, à la vigilance des différents barrages sécuritaires placés aux entrées et aux sorties de différentes villes.
Et plus la police tardait à mettre la main sur eux, plus les victimes potentielles se manifestaient auprès du ministère public pour révéler de nouvelles affaires dans lesquelles ils seraient impliqués. Presque toutes sont en relation avec l’urbanisme et l’habitat, sachant que le notaire avait déjà été radié par les instances régissant la profession.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

10 réflexes que tu as quand tu mets un appareil dentaire

12 types d'étudiants en période d'examens

J’ai fait trois tentatives de suicide, j’ai survécu, maintenant je vais mieux

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés

Photos : Laila Aziz, cette marocaine qui habille Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Zendaya