Un Sud-Coréen fuit en Corée du Nord en traversant la zone dématérialisée

Par le 4 janvier 2022 à 11:41

Un Sud-Coréen fuit en Corée du Nord en traversant la zone dématérialisée (DMZ)
Un citoyen sud-coréen a réussi à traverser la frontière lourdement fortifiée qui sépare les deux pays en direction du Nord. Rapporte le Monde.

Publicité

Une personne non identifiée a pénétré en Corée du Nord par voie terrestre depuis le Sud le jour du Nouvel An, un franchissement rarissime de cette frontière ultra-fortifiée qui sépare les deux pays depuis 1953.
L’individu a été détecté samedi par des équipements de surveillance dans la « zone démilitarisée » (DMZ) qui divise la péninsule coréenne à 21 h 20 (heure locale), a fait savoir le comité des chefs d’état-major de la Corée du Sud. « Il a été confirmé que la personne a franchi la ligne de démarcation militaire vers le nord ».
L’individu est parvenu à ne pas se faire repérer pendant plusieurs heures, en dépit d’une opération lancée par les troupes sud-coréennes pour le retrouver. Bien qu’ils confessent ne pas savoir si la personne en question est toujours en vie, les officiels de l’armée sud-coréens ont envoyé un message à leurs homologues du Nord pour demander sa protection, Pyongyang ayant imposé une politique de tir à vue durant la pandémie.
Par le passé, les officiers sud-coréens en charge de la défense avaient déjà promis de renforcer le système de protection de la frontière après des incursions similaires. En septembre 2020, l’armée nord-coréenne avait abattu un responsable des pêches sud-coréen qui avait disparu en mer. L’incident avait été vivement critiqué, et Pyongyang avait fini par présenter des excuses en invoquant la loi anti-virus.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

5 patisseries italiennes qui ressemblent aux nôtres

8 bonnes raisons de prendre son congé en Septembre

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

15 photographes marocains à suivre de plus près