Vidéo : Les remparts de la ville de Jérusalem illuminés aux couleurs du Maroc

Par le 24 décembre 2020 à 11:02

Moins de 24 heures après la visite de la délégation conjointe américaine israélienne, les remparts de la vieille ville de Jérusalem ont brillé de mille feux aux couleurs du Maroc et d’Israël, le 23 décembre au soir.

Publicité

La municipalité de Jérusalem a décidé de rendre hommage à cet événement historique à sa manière. Les drapeaux des deux pays ont illuminé les murs avec la “khmissa” dorée (hamsa pour les israélien), symbole de paix entre Rabat et Tel Aviv.

La “khmissa” a été également choisie pour décorer le premier avion direct reliant Tel Aviv et Rabat. Mais elle est aussi synonyme de protection contre le mauvais oeil pour les deux cultures.

Publicité

Ofir Gendelman, porte-parole auprès des médias arabes du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, s’est exprimé, hier soir, sur Twitter pour commenter ce “beau geste” qui a eu lieu “un jour seulement après que la délégation menée par Meir Ben-Shabbat et Jared Kushner ait conclut une visite historique au Maroc”. Il a qualifié cet événement de “vent de changement”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition

10 orientations sexuelles méconnues des Marocains !

13 caractéristiques de la femme marocaine

9 situations que seuls les jeunes-adultes ont déjà connues

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

Top 5 des meilleurs restaurants asiatiques à Casablanca

11 choses gratuites pour t'aider dans ta vie d'étudiant

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...