fbpx

VIDÉO : Mohammed Tijini, fondateur du site Achkayan présente officiellement ses excuses

Par le 27 décembre 2022 à 15:53 - 310 réactions

Zakaria Aboukhlal sera t-il réconforté moralement après le préjudice qu’il a du subir suite à la publication d’un article du site d’information Achkayan ? Ci-dessous un petit extrait de l’article, finalement supprimé après diffusion.

Publicité

Le support média d’expression arabophone vient de rendre public des excuses officielles à l’international Zakaria Aboukhlal via un communiqué. Le média se défend au nom de la liberté d’expression et affirme n’avoir aucune mauvaise intention derrière. Le communiqué a été publié après que le support Achkayan ait diffusé un article qui regorge de propos diffamatoires, accusant le joueur marocain de fanatisme et d’apologie au salafisme au sein de l’équipe nationale ce qui a poussé le ministre en personne à prendre des mesures strictes et radicales contre le harcèlement en ligne.

Publicité

Ces accusations dégradantes ont aussitôt fait réagir et l’instance dirigeante (FRMF) et le club du joueur Toulouse FC. Ils avaientt tous deux déclaré d’user de tous les recours pour défendre un membre de l’équipe nationale contre les allégations mensongères.

À un autre niveau, le conseil national de la presse (CNP) a soumis cette question belliqueuse à la commission de l’éthique professionnelle et des affaires disciplinaires. Cette commission juge déjà l’article diffamatoire, contraire aux règles fondamentales du journalisme.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde

Etudiants, voici les dates de vos futurs examens scolaires pour l’année 2020/2021

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

10 bonnes raisons de détester les Marocains

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

10 bonnes raisons de commencer Narcos