VIDÉO : Mohammed Tijini, fondateur du site Achkayan présente officiellement ses excuses

Par le 27 décembre 2022 à 15:53

Zakaria Aboukhlal sera t-il réconforté moralement après le préjudice qu’il a du subir suite à la publication d’un article du site d’information Achkayan ? Ci-dessous un petit extrait de l’article, finalement supprimé après diffusion.

Publicité

Le support média d’expression arabophone vient de rendre public des excuses officielles à l’international Zakaria Aboukhlal via un communiqué. Le média se défend au nom de la liberté d’expression et affirme n’avoir aucune mauvaise intention derrière. Le communiqué a été publié après que le support Achkayan ait diffusé un article qui regorge de propos diffamatoires, accusant le joueur marocain de fanatisme et d’apologie au salafisme au sein de l’équipe nationale ce qui a poussé le ministre en personne à prendre des mesures strictes et radicales contre le harcèlement en ligne.

Publicité

Ces accusations dégradantes ont aussitôt fait réagir et l’instance dirigeante (FRMF) et le club du joueur Toulouse FC. Ils avaientt tous deux déclaré d’user de tous les recours pour défendre un membre de l’équipe nationale contre les allégations mensongères.

À un autre niveau, le conseil national de la presse (CNP) a soumis cette question belliqueuse à la commission de l’éthique professionnelle et des affaires disciplinaires. Cette commission juge déjà l’article diffamatoire, contraire aux règles fondamentales du journalisme.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 raisons pour lesquelles les Marocains choisissent la Thaïlande comme destination de voyage

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

Tout sur Squid Game : l'actrice qui passe de 400K à 17 M d'abonnés

12 avantages de la vie d’ado qui nous manquent une fois adultes

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

Voici la liste des documents que n’exige plus la CNSS, et ceux qui ont été remplacés

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !