Publicité
La corde au cou ou la prison à vie. L’Érythrée est en passe de devenir le premier pays au monde qui oblige ses citoyens à pratiquer la polygamie sinon c’est la prison qui les attend.
Une loi érythréen explique les tenants et aboutissants de cette décision qui réjouit les uns et déplaît aux autres. Il est vrai que le pays souffre d’un déficit de population dû à l’épuisante guerre avec l’Ethiopie. Voilà la raison pour laquelle ce pays de la corne d’Afrique mise sur la richesse démographique et s’appuie même sur une loi contraignante. Le texte de loi qui a été rendu publique explique bien que, conformément aux grands préceptes de la religion, la polygamie est devenue obligatoire (au moins deux femmes pour un homme) et tout contrevenant se retrouverait illico presto en tôle et, attention, à vie !
Publicité
Cette décision prise au grand dam des femmes est reçue par une partie de la population masculine comme un trophée. Toutefois, les défenseurs des droits de l’homme estiment que cette décision porte atteinte aux libertés individuelles.
Publicité
Publicité