Hussein El-Shahat condamné pour l’agression de Mohamed Chibi

Par le 30 mai 2024 à 15:55 - 40 réactions

Hussein El-Shahat condamné pour l'agression de Mohamed Chibi

Publicité

Hussein El-Shahat condamné pour l’agression de  Mohamed Chibi ! Le verdict est tombé, et il est lourd de conséquences pour le joueur d’Al Ahly. Après des mois d’attente, la justice a enfin rendu sa décision dans l’affaire qui a secoué le monde du football. Une peine exemplaire qui pourrait bien changer la donne dans le sport.

Hussein El-Shahat, joueur d’Al Ahly, ne rejouera pas au football avant longtemps. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, assorti d’une interdiction de toute activité sportive pendant cinq ans. Une amende de 100 000 livres égyptiennes s’ajoute à cette sanction. La raison ? Son agression contre l’international marocain Mohamed Chibi, joueur du Pyramids.

Publicité

Mohamed Chibi avait porté plainte contre Hussein El-Shahat pour coups, insultes et menaces. Des vidéos de l’incident, largement diffusées sur les réseaux sociaux, avaient choqué le public. Les dommages psychologiques et physiques pour Chibi étaient indéniables.

La décision de justice est un soulagement pour Chibi et ses supporters. Mais l’affaire est loin d’être terminée. El-Shahat envisage de faire appel, et son club, Al Ahly, compte bien le soutenir. Ils pourraient même saisir les instances sportives internationales pour tenter de réduire la peine.

Du côté du Pyramids FC, on se félicite de la décision de justice. Le club avait porté plainte contre El-Shahat et réclamait une sanction exemplaire. Pour les supporters marocains, c’est une victoire, même si certains estiment que la peine aurait pu être encore plus sévère.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Compilation des pires publicités marocaines

Tu sais que t'es en vacances quand...

10 films marocains à voir et à revoir

Tomorrowland 2014 en photos

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

Je suis marocaine, j’ai été internée en hôpital psychiatrique, maintenant je vais mieux

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

Ayoub Qanir, le cinéaste marocain sans frontières en tournage en Russie