Hussein El-Shahat condamné pour l’agression de Mohamed Chibi

Par le 30 mai 2024 à 15:55

Hussein El-Shahat condamné pour l'agression de Mohamed Chibi

Publicité

Hussein El-Shahat condamné pour l’agression de  Mohamed Chibi ! Le verdict est tombé, et il est lourd de conséquences pour le joueur d’Al Ahly. Après des mois d’attente, la justice a enfin rendu sa décision dans l’affaire qui a secoué le monde du football. Une peine exemplaire qui pourrait bien changer la donne dans le sport.

Hussein El-Shahat, joueur d’Al Ahly, ne rejouera pas au football avant longtemps. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, assorti d’une interdiction de toute activité sportive pendant cinq ans. Une amende de 100 000 livres égyptiennes s’ajoute à cette sanction. La raison ? Son agression contre l’international marocain Mohamed Chibi, joueur du Pyramids.

Publicité

Mohamed Chibi avait porté plainte contre Hussein El-Shahat pour coups, insultes et menaces. Des vidéos de l’incident, largement diffusées sur les réseaux sociaux, avaient choqué le public. Les dommages psychologiques et physiques pour Chibi étaient indéniables.

La décision de justice est un soulagement pour Chibi et ses supporters. Mais l’affaire est loin d’être terminée. El-Shahat envisage de faire appel, et son club, Al Ahly, compte bien le soutenir. Ils pourraient même saisir les instances sportives internationales pour tenter de réduire la peine.

Du côté du Pyramids FC, on se félicite de la décision de justice. Le club avait porté plainte contre El-Shahat et réclamait une sanction exemplaire. Pour les supporters marocains, c’est une victoire, même si certains estiment que la peine aurait pu être encore plus sévère.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez ces 5 îles que le Maroc revendique

9 raisons de croire en l'Amour avec un grand A

7 idées très utiles pour tous les étudiants

5 raisons de courir voir West Side Story de Steven Spielberg

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier

Ces 8 GIFs vont te faire oublier la faim du jeûne