Ouahbi fracasse les hôtels : votre acte de mariage ne les regarde pas !

Par le 22 mai 2024 à 10:41

Ouahbi fracasse les hôtels : votre acte de mariage ne les regarde pas !

Publicité

Acte de mariage exigé aux hôtels ? C’est illégal ! Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, dénonce une pratique abusive des hôteliers marocains. Votre vie privée est menacée, mais Ouahbi est là pour la défendre.

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a lancé une bombe sur le secteur hôtelier marocain. Il dénonce l’exigence illégale de l’acte de mariage pour accéder à une chambre d’hôtel. Cette pratique, courante mais méconnue, viole votre droit à la vie privée.

Publicité

Ouahbi s’est exprimé avec force à la Chambre des conseillers. Il a rappelé que demander des documents personnels non prévus par la loi est illégal. Il a même évoqué le cas d’une femme fuyant un mari violent, à qui on demanderait de justifier son domicile. Une situation absurde et inacceptable pour le ministre.

Cette déclaration s’inscrit dans un débat plus large sur la modernisation de la société marocaine. Ouahbi dénonce la bureaucratie excessive qui accable les citoyens. Il souhaite simplifier les démarches administratives et réduire le nombre de documents inutiles exigés.

Le ministre a déjà entrepris des réformes au sein du ministère de la Justice. Il a notamment modernisé la demande de documents en ligne, évitant ainsi aux citoyens de se déplacer. Il compte bien étendre cette modernisation à d’autres secteurs de l’administration.

Ouahbi a également critiqué l’exigence de certificats de vie et de casiers judiciaires. Il estime que ces documents devraient être obtenus directement auprès des administrations concernées, sans faire peser la charge sur les citoyens.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

Le guide du Souab marocain pour les nuls

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Voici les 10 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur Youtube (en milliards de vues)

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Top 10 des parodies avec une touche marocaine