Photos : Des actrices tunisiennes mettent à nu la violence faite aux femmes

Par le 21 décembre 2016 à 17:08

La violence n’a pas de limites, elle peut monter jusqu’à ce que mort s’en suive. Dénuder une femme lui assener des coups ou la brutaliser avec des propos désobligeants, le mal sera toujours fait.

Publicité

Plaie, traumatisme ou même humiliation, ce sont là des atteintes physiques et psychologiques à l’impact irréversible. Et c’est dans cette lignée que la campagne #Warri est lancée sur les réseaux sociaux. Représentée par des actrices tunisiennes comme Reem El-Benna, Fatma Ben Saidane ou encore Fatma Abada, cette compagne vise à sensibiliser l’opinion publique sur les violences faites aux femmes.

Rappelant toutefois que cette campagne intervient suite à la censure par Facebook d’une photo représentant une femme nue avec des coups et blessures. Cette photo qui a été publiée à l’occasion des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences à l’égard du sexe faible.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez l'histoire Castlevania, le pari fou et réussi de Netflix

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

12 choses que chaque R'bati vit à Casablanca

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

Quiz : Dis-nous ce que tu manges et on te dira où tu devrais passer la fin d'année

12 raisons pour lesquelles tu dois faire le tour du Maroc le plus tôt possible

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

16 avantages d'avoir des petits seins