fbpx

Une femme découvre la carte d’identité d’un prisonnier chinois dans sa veste

Par le 24 décembre 2021 à 8:32 - 0 réaction

La doublure d’une veste achetée dans un magasin de vêtements britannique renfermait la « carte d’identité » d’un prisonnier chinois, cousue dans sa doublure. Des militants appellent à une « profonde remise en question » des marques de textile suite à cette révélation. Rapporte Ulyces.

Publicité

La veste est une Brave Soul, une marque appartenant à l’entreprise mancunienne Whispering Smith. La soignante anglaise de 24 ans l’a achetée 49,99 £ sur My Shoe Store, un site de vente en ligne orienté fast fashion. « Ça pourrait être un appel à l’aide d’un travailleur forcé. Je travaille pour le système de santé publique, et la santé des gens m’importe beaucoup », témoigne la jeune femme originaire de Norwich.

Un porte-parole d’Amnesty International précise : « Les entreprises ont la responsabilité de respecter les droits humains lorsqu’elles délocalisent en Chine ou ailleurs dans le monde. Il est fondamental qu’elles s’engagent dans le strict respect des droits humains pour éviter d’impacter négativement les droits des gens dans leur travail, leurs relations professionnelles et leurs chaines de valeurs. Nous ne saurions trop encourager le gouvernement britannique à considérer la possibilité de rendre ce strict respect obligatoire pour les entreprises nationales qui opèrent à l’étranger. »

Publicité

« Il faut maintenant qu’on se pose les bonnes questions au sujet de Whispering Smith », s’inquiète Labour Behind the Label, un groupe militant pour les conditions de travail dans l’industrie textile. Et de conclure en affirmant que les entreprises doivent s’assurer que leurs vêtements ne « soient pas entachés par l’esclavage moderne ».

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 types de personnes que tu rencontres dans le tram

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

L'Amérique, un pays sans eau

Les 8 meilleurs screenshots de conversations de marocains

8 preuves que les Marocaines sont beaucoup mieux que les Russes

16 mythes typiquement marocains

Si tu as plus de 7/10 à ce test, c'est que tu connais très bien l'équipe nationale marocaine

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde