Une marocaine bloquée à l’étranger opte pour un jet privé

Par le 26 janvier 2022 à 14:37

Un témoignage sur Brut Maroc qui fait froid dans le dos. Une marocaine bloquée à l’étranger a du opter pour un retour en jet privé pour sauver sa boite de la faillite. Témoignage.

Publicité

« J’ai 70 salariés. Si je ne signe pas à la banque, ils ne sont pas payés. Je devais rentrer à tout prix. Sinon je deviens une criminelle si je laisse mes employés mourir de faim et ma boite couler ». C’est ce qu’une cheffe d’entreprise marocaine raconte. Bloquée à cause de la fermeture des frontières depuis le 29 novembre, elle est incapable d’honorer ses engagements envers son entreprise. Elle avoue avoir pensé à vendre tout ce qu’elle avait juste pour rentrer.  « J’ai demandé à une agence de jets privés, il restait deux places. Un jet coûte 11 000 euros que plusieurs personnes se partagent pour partir ».

La marocaine revient sur ces décisions du gouvernement. « Nous ne sommes pas des pestiférés, laissez nous rentrer chez nous » ! se plaint la marocaine qui rappelle que plusieurs personnes lui ont demandé de l’aide dont certains qui ont perdu des proches et qui ne peuvent pas rentrer. « C’est inhumain, il y a des gens qui ont perdu leurs parents et qui ne peuvent pas rentrer les enterrer. C’est inhumain ».

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

Voici les profils qu'on retrouve dans les facs marocaines !

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

15 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes le café pendant une journée

12 choses que tu fais pour trouver LE bon film

10 phrases que chaque Marocain a dites/entendues au moins une fois

Diplômes: Quel est le niveau d'études de nos ministres marocains ?

Top 10 des meilleurs joueurs de Poker au monde