Devenez un entrepreneur grâce au Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp

Abdelhak Benathmane

Par le 10 janvier 2018 à 18:00

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp est une initiative fondée par Ghali Jorio dans le but d’encourager les jeunes à contribuer au développement du Maroc. Selon lui, le meilleur moyen pour impliquer les jeunes marocains serait de les aider à créer leur propre organisation sociale au Maroc. D’où l’idée de MYSEC, qui est un programme de mentorat qui vise à inciter les jeunes à créer des organisations sociales. Les participants arrivent de différentes villes du pays pour assister à la formation qui se répartie sur 4 jours avec différentes activités afin d’orienter les candidats.

1. Les objectifs à atteindre

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp a pour principal objectif d’accompagner les jeunes marocains âgés de 15 à 20 ans  à concrétiser une idée en un projet social. Pendant le camp, les candidats sont amenés à identifier les besoins de la société, trouver des solutions, développer un concept et démarrer efficacement une organisation sociale au Maroc. Après le camp, chaque participant doit avoir achevé un plan d’action qu’il devra concrétiser par la suite.

2. Le déroulement du Camp

Un programme de 4 semaines sur plateforme en ligne permet aux participants de développer leurs idées et mettre en place un plan d’action qu’ils doivent concrétiser par la suite. La formation en ligne a lieu avant le camp afin d’inculquer des connaissances de bases qui seront nécessaires pour le camp aux candidats.

Pendant le camp les candidats sont amenés à exposer leurs projets sociaux devant leurs encadrants et les autres participants du camp, ils auront un feedback des autres membres afin d’améliorer le rendu de leur projet. L’édition 2017 de MYSEC a connu également la tenue de nombreuses conférences organisées par des invités spéciaux qui sont des lauréats issus de la prestigieuse université African Leadership Academy qui ont transmis leurs savoirs et expériences aux membres du camp.

3. Les principales réussites de MYSEC

« L’blend Creative Space » est une unité de production. Notre jeunesse locale se noie dans l’inactivité. À cet égard, nous travaillons à les exposer aux trois domaines des arts, de la technologie et de l’entrepreneuriat qui, croyons-nous, sont des piliers centraux du changement social. Ainsi, en les éduquant sur ces trois domaines, chacun en fonction de leur intérêt principal, nous les faisons émerger dans un environnement qui les soutient, nourrit leurs compétences et libère tout leur potentiel.

MYSEC prévoit de nombreuses nouveautés pour sa 3ème édition cet été, une formation plus approfondie, des conférences animées par des experts dans le domaine, de nombreuses surprises restent à venir.

Abdelhak Benathmane

Passionné de musique, d'aventure et de nouveaux défis, je vous promets de garder la pêche en vous proposant le meilleur d'internet avec une touche marocaine.

Les indémodables

9 choses à savoir sur le parcours académique de la princesse Lalla Salma

Les 13 frontières les plus impressionnantes

10 façons de se comporter quand on est invités à une '3rada'

14 avantages de vivre à Fès

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Mon beau Maroc : Cap des Trois Fourches, le diamant brut du Nord

10 avantages de vivre tout seul

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

Voici les 10 choses à faire pour être la pire Nssiba ou 3gouza

15 types de mecs à fuir absolument