Jazzablanca 2017 : 6 jeunes artistes marocains à ne rater sous aucun prétexte

Jihane Rouzaqui

Par le 8 avril 2017 à 19:42

Le Jazzablanca, c’est du jazz, de la bonne ambiance, du fun… Bref, le Jazzablanca, c’est ce festival incontournable de Jazz qui met en lumière des artistes internationaux, mais aussi nationaux. Focus sur 6 jeunes artistes marocains à ne rater sous aucun prétexte cette année !

1. Ayoub El Machatt

L’artiste aux multiples talents a encore frappé ! Chanteur et musicien multi-instrumentiste, Ayoub El Machatt est un jeune marocain plein de talents et d’ambition. Son art, il le partage avec sa communauté et il le fait bien ! Présent à la 11ème édition du Jazzablanca l’année dernière, le jeune artiste a présenté un show des plus envoûtants au before de la seconde journée du festival. Et cette année, il est de retour !

2. Jihane Bougrine

Née à Rabat et exilée en banlieue parisienne dès l’âge de 2 ans, Jihane est passionnée de musique depuis toujours. Et pour exaucer le rêve de sa mère, elle crée le groupe LooN’ avec qui elle a fait des tournées dans tout le Maroc. En 2013, elle monte sur scène avec Chico et les Gypsies au concert de la Tolérance à Agadir, où elle chante « Laayoune Ainiya » devant 150 000 personnes. Et en 2014, la lumière fut et son premier album voit le jour : LooN Bladi ! Welcome to Jazzablanca J !

3. Amine Dhobb

Amine Dhobb fait ce que l’on pourrait appeler de la « Pop Rêveuse et Electronique ». Après avoir passé ces 2 dernières années en tant que leader du groupe The Way of Grace à Paris et quelques concerts remarqués, Amine Dhobb revient s’installer à Casablanca, sa ville d’origine, pour apporter la touche finale à son projet solo Arthies, dont l’album «Here Is Real» sorti en 2016, n’est pas passé inaperçu, recevant même les compliments d’artistes aussi renommés que M83. Clap Clap !

4. Meryem Aboulouafa

Jeune marocaine de 28 ans,  Meryem Aboulouafa n’a pas tardé à faire le buzz avec sa reprise de Nina Simone « Feeling Good »,  une pointe Jazzy, et une pointe Folk, juste ce qu’il faut pour emballer son public. En coopération avec Francesco Santalucia, sous le label OMO Recording, son album « Magic Galaxy » verra bientôt le jour, et on a hâte ! Très bon luthiste, à découvrir, sans plus tarder.

5. Ilyess Khattar

Ilyess Khattar est un compositeur/arrangeur et bassiste de musique jazz fusion. Il joue de la guitare classique, des percussions, de la batterie, du luth, du piano avant de se consacrer exclusivement à la guitare basse. Sa musique autoproclamée « fusion internationale » peut en partie se définir comme une rencontre entre les continents, les pays et les cultures qui risquent fort de vous surprendre. Rendez-vous le 10 avril !

Page Facebook : Ilyess khattar live project

6. Faty.S Project

Faty.S project est né de la rencontre de la chanteuse d’origine marocaine Fatima Zahra Sedkane, alias Faty.S, et Daniel Eastcott, Pianiste et arrangeur d’origine canadienne. Bercée dans la Soul, le Jazz et la musique folk depuis toujours, Faty S Project. En 2016, elle fait la scène off du Jazzablanca en compagnie du Groupe Funky Touch, et now she’s back !

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l’âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

L'Amérique, un pays sans eau

9 choses qui t'arrivent quand tu achètes une nouvelle voiture

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

10 réalités que toute personne qui a déjà vécu à l'étranger connaît

6 choses que tout le monde fait en voyage

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

8 choses qui te passent par la tête quand tu achètes un cadeau à quelqu'un