On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

Ghita Tber

Par le 17 décembre 2017 à 18:06

Nous avons testé pour vous WayBackBurger Casablanca. Les burger addicts et les fast food lovers, cet article est fait pour vous.

Wayback Burger est une franchise américaine venue s’installer à Casablanca en proposant une multitude de burgers, d’accompagnements de burger et de Milkshakes très « U.S.A ».

Une fois à l’intérieur, la décoration et le style du restaurant annoncent direct la couleur. Ici, c’est comme aux Etats-Unis : cuisine ouverte, ambiance à la cool et BURGERS. Nous nous dirigeons directement vers la caisse qui se trouve en face de la porte d’entrée. Le personnel est très convivial, agréable et nous aide même à choisir le burger parfait. Parce que oui, le choix se fait long… La carte est tellement variée et les photos sont tellement appétissantes que le choix est rude.

Plusieurs combinaisons sont possibles

Créer son propre burger : Burger Single, Burger Classic ou Triple Burger en choisissant ses ingrédients.

Les burgers à la carte : Il y en a plusieurs et de différentes sortes.

Il est possible de commander le burger seul, ou un menu avec frites et boisson ou frite et milkshake (pour le milkshake, nous allons y revenir plus tard, il mérite qu’on s’attarde un peu sur son cas).

Concernant les accompagnements, nous avons l’embarras du choix aussi : onion rings, frites au fromage, camembert bites, Irish nachos et encore… (nous n’avons pas envie de vous donner trop faim non plus).

Le petit plus original : À la carte, un MAXI burger de 9 étages. Sa photo grandeur nature est exposée sur le mur, il est comment dire… impressionnant. Réussir à le manger peut faire l’objet d’un réel challenge.

Une fois la commande passée, le paiement se fait à la caisse. Nous nous servons nous-même notre boisson pression et allons nous installer. Au rez-de-chaussée ou à l’étage, il y a des tables et des banquettes, le restaurant est très lumineux et les tables sont spacieuses. À l’étage, en plus des quelques tables, il y a une salle de jeux pour enfants, une très bonne idée pour les distraire le temps que les plats arrivent.

Quelques minutes plus tard, notre commande est enfin là. Tout est servi sur une assiette en acier ronde, recouverte d’un papier style journal très sympa. Vous imaginez bien que les burgers attisent direct notre gourmandise, nous avons envie de les dévorer sur place.

Reflex génération 2.0 : les prendre en photo bien évidemment, histoire de donner faim à tout notre entourage.

En premier temps, la couleur un peu jaunâtre du pain nous intrigue un peu. En bouche, le pain est très léger, différent des pains burger que nous sommes habitués à manger, ils nous fait penser à une sorte de pancake salé un peu plus gras. Nous sentons aussi que les produits sont frais. Un des burgers est servi de manière très originale, avec le pain du dessus à l’envers. Tout le monde à l’air ravi par son burger, un burger qui se démarque des autres. De part ses ingrédients, son goût, sa présentation… c’est ce que nous recherchons en testant de nouvelles choses. Nous cherchons l’innovation, ce qui fait toute la différence.

Les frites sont bonnes, nous sommes cependant un petit peu déçus par les frites au fromage que nous imaginions plus « cheesy ». Le fromage ne recouvre pas assez les frites et n’est pas assez fondant en bouche.

Le milkshake Oréo est une vraie tuerie, un des meilleurs milkshakes que nous avons pu tester de notre vie. Oui oui, vous avez bien lu DE NOTRE VIE. Une explosion de goûts et de saveurs. Nous sentons la glace, l’Oreo, la consistance est parfaite, ni trop épaisse ni trop liquide (comme les milkshakes que nous sommes habitués à boire). Il en vaut réellement le détour.

Ce que nous avons aimé :
  • Le large choix qui s’offre à nous, il y en a réellement pour tous les goûts.Tout le monde peut choisir ou réaliser le burger idéal ;
  • Le personnel très professionnel et à l’écoute ;
  • Le milkshake Oréo qui nous a donné envie de tester tous les milkshakes de la carte ;
  • Les prix très raisonnables.
Ce que nous avons moins apprécié :
  • Les frites au fromage qui ne correspondaient pas à nos attentes ;
  • Le côté un peu trop fastfood du restaurant (il faut servir sa boisson, aller chercher les sauces, les pailles et les mouchoirs soi-même en attendant son repas) ;
  • Etant donné que les serveurs finissent par ramener les plats à chaque table, il aurait été plus judicieux de venir prendre la commande de chaque table au lieu de passer par la caisse.

 

Lire aussi : On a testé pour vous : Le restaurant le Bleu du Four Seasons à Casablanca

Ghita Tber

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Les indémodables

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

5 phrases cultes de nos grand-mères

Top 10 des personnes les plus influentes dans le monde musulman

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

Toutes ces phrases qu'une fille se dit quand elle veut acheter un maillot

Les 7 erreurs qu'il ne faut surtout pas faire à la plage

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

6 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca