
Et oui, c’est le moment de l’année où les chiens ayant de grosses têtes, des corps sans poil et autres bizarreries compétitionnent pour le titre du chien le plus laid au monde.
Publicité
Le grand gagnant de cette année ? Un chien de 2 ans dont la race est inconnue, nommé Peanut, et dont les poils blancs et bruns, les yeux globuleux et les dents saillantes ne laissent paraître sa personnalité agréable et énergique.
Bien qu’il soit en bonne santé, sa maitresse, Holly Chandler, affirme que ce ne fut pas toujours le cas. Elle affirme même que l’animal a été sérieusement brulé et qu’il se retrouve maintenant avec des plaques sans poil.
Publicité
En participant à ce concours, Holly espère sensibiliser les gens contre la maltraitance des animaux domestiques.
Elle prévoit d’utiliser son grand prix de $1 500 US pour payer les frais de soins vétérinaires d’autres animaux.
La compétition en est à sa 26e édition et couronne chaque année, en Californie, le chien le plus laid au monde. Trois juges évaluent les chiens de par plusieurs critères, parmi ceux-ci: les attributs spéciaux ou inhabituels, la personnalité et la laideur naturelle.
Les anciens tenants du titre incluaient un Beagle ayant une démarche semblable à celle d’un canard ainsi qu’un Chihuahua avec un oeil manquant et un dos de chameau.
Publicité
Publicité