Classement : Ounahi, deuxième meilleur dribbleur de Ligue 1 juste après Messi

Par le 14 janvier 2023 à 19:01

Le succès de l’international marocain Azzedine Ounahi prend de plus en plus d’ampleur. Avec ses 37 dribbles parfaitement réussis, il détient aujourd’hui le titre du deuxième meilleur dribbleur du championnat de France, la Ligue 1, pour la saison 2022-2023. Ainsi, le milieu de terrain qui a séduit de par sa vitesse et ses talents de dribbleur les vétérans de la pelouse lors du mondial de Doha, se hisse au rang de l’incontestable Lionel Messi, sept fois ballon d’or, évoluant au Paris Saint-Germain avec 48 dribbles à son actif.

Publicité

L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé se trouve juste dernière Ounahi, 5ème du classement avec 30 dribbles réussis. Quant à Neymar, il se positionne 8e avec 28 dribbles au total.

Rappelons que Azzedine Ounahi est l’objet d’une forte convoitise de la part d’un grand nombre de clubs européens de renom en ce mercato hivernal. Avec ses exploits à la Coupe du Monde 2022, Ounahi suscite l’intérêt entre autres de SSC Napoli, Tottenham, Leeds United et Leicester.

Publicité

Pour l’heure, plusieurs  tractations sont en cours pour un éventuel contrat. Certains clubs européens offrent des sommes alléchantes, le cas de SSC Napoli qui a offert la somme de 20 millions d’euros pour un contrat s’étalant jusqu’à 2026, Leeds United surenchérit en poussant la mise à 25 millions d’euros. Tout cela est bon pour Ounahi qui ne s’est pas encore prononcé sur un quelconque projet.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que seules les filles grandes de taille comprendront

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

Vous rappelez-vous de ”Joey” de Friends ? Nous sommes tous comme lui

7 habitudes que tu adoptes à la fin de chaque mois

7 galères que vit toute fille qui se maquille

10 Packagings à couper le souffle

8 raisons pour lesquelles le Marocain adore 'l7iou7'

12 photos qui prouvent que la génération Y est accro aux smartphones

Les 7 blagues de la loi Marocaine